telephone 06 13 83 48 99

Témoignages Jeunes

Témoignages Bilan de compétences

Témoignages Parents

Témoignages de parents au sujet du bilan d'orientation scolaire BOSS

Témoignages des personnes ayant effectué un Bilan de compétences.

Ces témoignages nous sont formulés spontanément à l'issue d'un bilan de compétences. Les personnes sont souvent trés surprises de découvrir à quel point un bilan de compétences peut leur faire découvrir le potentiel qui sommeille en eux et cela les remotive pour aborder une nouvelle vie professionnelle avec le sourire.

Je vous laisse découvrir ce que certains pensent des bilans de compétences avec Smart Orientation.

Témoignages Bilan de Compétences

Le bilan de compétences m’a permis d’y voir plus clair dans mon parcours professionnel. Cela m’a permis de mieux comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien dans mon poste actuel. Je sais à présent quoi faire à l’avenir pour ne pas retomber dans les même travers.

25 mars 2021

25 mars 2021

Emilie P.

Mon bilan de compétences avec SMART Orientation m’a permis d’élargir mon panel de connaissance concernant les métiers pouvant me convenir. J’ai pu prendre du recul sur mon parcours, voir les points forts de ma personnalité professionnelle et surtout de comprendre ce que je peux faire ou pas.

6 mars 2021

6 mars 2021

Jeremy O.

C’est comme une photo de ma vie pro. C’est clair, tout est posé, cadré. Je me suis sentie bien accompagnée et cela m’a permis une belle introspection personnelle tant sur le plan personnel que professionnel.

13 décembre 2020

13 décembre 2020

Christelle O.

Je n’ai pas vraiment pu choisi mes études et le bilan de compétences a été super intéressant pour moi. Je me suis sentie cadrée, accompagnée Cela me rassure et m’a permis de découvrir et confirmer ma personnalité. J’avais des intérêts pour le commerce mais je ne pensais pas du tout à opticienne.

13 novembre 2020

13 novembre 2020

Imane B.

A présent, si j’ai besoin de changer, je sais où aller. La synthèse de ma personnalité professionnelle a été rassurante et structurante car je manquais de lucidité face à mes capacités.

3 décembre 2020

3 décembre 2020

Bastien Q.

Je reconnais que le bilan de compétences m’a donné une solide base de connaissances sur ma personnalité, sur mes compétences et une confirmation de ce que je pressentais. Le bilan m’a donné une direction, un axe de réflexion à suivre pour mon évolution professionnelle.

20 novembre 2020

20 novembre 2020

Mélissa P.

Le bilan de compétences m’a permis de reprendre mon avenir professionnel en main. Je sais que je peux décider de travailler sur ma confiance en moi et sortir de ma zone de confort pour tenter l'expérience de devenir N+1 dans le groupe actuel où je travaille, avoir des responsabilités et être rémunérée pour. Je doutais mais à présent je sais que j’en ai les compétences.

7 novembre 2020

7 novembre 2020

Annie T.

C’est mon entreprise qui m’a demandé de faire un bilan de compétences. Ça m’a donné des idées de métiers et m’a permis de réfléchir sur mes compétences acquises aussi bien au niveau pro que privée. Cela a mis l’accent sur des compétences oubliées.

19 avril 2021

19 avril 2021

Ludovic D.

Mes parents ont choisi mes études pour moi. Aujourd’hui, le bilan de compétences m’a confirmé qu’un travail plus proche des animaux serait l’idéal pour moi. Le bilan m’a même permis d’avoir une liste d’organisme de formation qui pourrait me préparer à mon nouveau métier et même une liste d’entreprises qui pourrait m’embaucher ensuite.

20 avril 2021

20 avril 2021

Laurent D.

Je reste dans l’esprit du bilan de compétences. Je sais à présent me poser les bonnes questions, j’appréhende mon travail différemment. Le bilan de compétences m’a permis de reprendre confiance en moi, d’élargir les horizons professionnels tant en interne qu’en externe.

8 septembre 2020

8 septembre 2020

Lydie W.

Le bilan de compétences m’a permis de faire le point sur mes compétences. Grâce au plan d’action j’y vois plus clair. Les ressources documentaires sont très pertinentes. Je suis à présent motivé pour apprendre et me former.

22 avril 2021

22 avril 2021

Arnaud T.

Grâce au bilan de compétences j’ai fait un pas de géant. Le bilan de compétences m’a redonné de l’énergie pour aller de l’avant, et m’a permis de sortir de ma déprime émotionnelle en rationnalisant ma situation. J’ai réussi à me remettre en marche dans le monde professionnel. Je ne me sens plus exclue de la vie active. J’ai une feuille de route et des objectifs qui me correspondent vraiment.

4 mai 2021

4 mai 2021

Fatima M

La réalisation de ce bilan de compétences m’a beaucoup apporté. Ne serait ce que de faire le point sur tout ce que j’avais fait depuis que je suis dans le monde du travail ! Et ceci m a grandement aidé à reprendre confiance en moi. Au fur et à mesure des différents entretiens, je me suis vue évoluer sur mes envies à venir. Avant de commencer ce bilan de compétences, j étais contrariée que ce ne soit pas en rendez vous présentiel ! Mais dès le premier contact avec madame Brouillard, mes doutes se sont envolés ! Le seul point qui m a parfois contrarié, c est mon absence d habilité à manier l informatique. C est un point sur lequel j aurai apprécié d être un peu aiguillée. Aujourd’hui, je me sens prête à suivre une formation dans un domaine qui me plaira , bien plus que ce que je vis au quotidien. Je recommanderais complètement ce bilan de compétences. Cette formule a plus que répondu à mes attentes initiales.

15 mai 2021

15 mai 2021

Hélène F.

De moi-même je en pouvais pas voir certaines choses. Le bilan a été positif car il m’a permis de reprendre confiance dans mes compétences. Je ne savais plus si j’étais à la bonne place, je sais à présent que je suis faite pour mon métier actuel.

19 mai 2021

19 mai 2021

Isabelle G.

Dans l'attente de la réalisation de mon projet professionnel, je vous remercie pour cette formation. Cela m'a permis de faire un travail sur moi, accepter mon accident de travail et positiver pour l'avenir.

21 mai 2021

21 mai 2021

Aniss B.

Avant mon bilan, j’avais idée d’aller vers le métier de secrétaire comptable car je sais qu’il y a des débouchés dans ma région. Le bilan de compétence à confirmé que je suis faite pour ce métier donc je suis super motivée pour me former.

5 uillet 2021

5 uillet 2021

Blandine S.

Je vous renvoie le questionnaire d'évaluation à 6 mois. Après avoir suivi une formation, j'ai obtenu le Titre Professionnel d'assistante de vie aux familles et je travaille comme auxiliaire de vie dans une association. Aujourd'hui, grâce à vos bons conseils, j'ai trouvé ma voie. J'ai retrouvé l'envie et le plaisir de travailler. J'aide, je partage, j'écoute, je réconforte, ..., des personnes âgées ou handicapées. Je pense continuer dans cette voie en passant le diplôme d'aide soignante ou celui d'assistante en soins gérontologie pour les personnes atteintes d'Alzheimer ou autres pathologies. Merci encore pour tout

6 juillet 2021

6 juillet 2021

Nathalie I.

Bonjour Marie-Laure, J'ai reçu ce jour un avis favorable de la commission qui a examiné mon dossier de démission/création d'entreprise. Je tenais à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Une nouvelle aventure commence pour moi , je démissionne en Août. Cordialement

8 juillet 2021

8 juillet 2021

Kamel M.

Le bilan de compétences est une réelle introspection, c’est dommage de ne pas avoir eu accès à ça plus tôt, notamment au lycée. Je recommande totalement cette formation.

9 juillet 2021

9 juillet 2021

Lisa E.

Grâce au bilan de compétences, j’ai compris pourquoi j’étais mal à l’aise dans mon poste actuel. Cela m’a bien aidé moralement. En plus, je m’en voulais de ne plus être motivé pour mon travail. Comprendre cette démotivation m’a permis de mettre en évidence ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ça m’a aidé à concrétiser mon projet pour me mettre à mon compte. Ce bilan de compétence m’a confirmé qu’il fallait que je tente quelque chose par moi même.

23 juillet 2021

23 juillet 2021

Jonathan O.

J’estime avoir fait le bilan de compétences au bon moment. Cela m’a apporté des pistes de réflexion, n’a pas été trop envahissant au niveau travail personnel à fournir et le fait que vous soyez aussi psychologue, m’a permis de dire des choses sur ma vie privée et d’accepter que vie professionnelle et vie privée soient très liées : il faut être épanouie dans les deux pour être vraiment heureuse, c’est ce que mon bilan de compétences va m’aider à faire.

11 août 2021

11 août 2021

Anne-marie W.

Le bilan de compétences m’a permis de mieux comprendre qui je suis avec mes points forts et mes points à travailler, cela m’a permis de mieux me cerner. Je peux à présent me baser sur mes forces pour sortir de ma zone de confort avec plus de sécurité. Cela m’a permis de penser à certaines voies que je n’avais pas envisagées.

25 août 2021

25 août 2021

Clément D.

Suite à un accident du travail, le bilan de compétences a été pour moi une très grosse remise en question, ça brasse mais dans le bon. Je suis content de l’avoir fait. Ça m’a permis de m’aider à digérer certaines situations que je n’avais pas encore acceptées.

16 septembre 2021

16 septembre 2021

Stéphane C.

J’ai bien aimé le faite qu’il faille se questionner sur soi même, sur sa personnalité, ses compétences. Devoir se poser, faire le point pour savoir où j’en suis m’a énormément apporté. Merci pour votre accompagnement et tous vos conseils.

16 septembre 2021

16 septembre 2021

Céline A.